Pourquoi La Turquie ?

Avec la mer Égée à l’Ouest, la mer Noire au nord, la mer Méditerranée au sud et la mer de Marmara, la Turquie est une destination balnéaire sans conteste avec plus de 80 % de ses frontières formées par la mer. Mais on ne peut la réduire à une simple destination balnéaire tant elle est riche en histoire et en patrimoine culturel.

Situé sur les continents Européen et Asiatique, la Turquie actuelle était par le passé sur la route de la soie, ce qui a contribué à faire de cette région du monde une terre de mélange des cultures et a laissé aujourd’hui une grande diversité culturelle.

La Turquie c’est l’orient et l’occident, la modernité et la tradition à la fois.
Les vestiges du passé retracent l’histoire de cette terre qui a vu passé de nombreuses civilisations, des grecs aux ottomans en passant par les romains et les byzantins.

La Turquie est vaste, 783 562km2 soit une fois et demie la surface de la France. Elle offre des paysages d’une grande variété, des eaux cristallines du sud, aux terres arides du centre, aux monts enneigés en passant par les terres agricoles bordées par la mer Noire où l’on trouvera des plantations de thé sans oublier les villes et leurs Bazars où l’on trouvera tout type de produits, du tapis orientales aux produits artisanaux locaux en passant par des épices au milles saveurs.

La Turquie c’est également un peuple chaleureux, accueillant, prêt à vous offrir son hospitalité, à partager des moments de vie avec vous, du simple sourire au partage d’un thé ou d’un repas.

On ne peut pas évoquer la Turquie sans parler de ses plats.
Ce n’est pas ici que vous vous mettrez au régime, entre les desserts et sucreries locales comme les loukoums, les pishmaniye, les kunefe accompagnés de la boisson nationale, le çay, ou d’un café turc, le kahva.
Niveau plat on est également servi, de l’iskander au pidé en passant par les lahmajun et autres borek, sans oublier le célèbre kebap !
Vous aurez de quoi vous régaler et ce à tout moment de la journée.